D’un matin de printemps

D’un matin de printemps

Pièce pour 14 danseurs et 3 musiciens.
Avec Ballet de l’Opera Grand Avignon.

Sous forme de tableaux, cette pièce revisite une partie du répertoire musicale français tel , Debussy, Ravel, Satie, Boulanger. Mélangé aux sons électroniques de Matteo Franceschini. Un jeu box chorégraphique d’écritures divers et varié dans une scénographie élégante qui plonge le spectateur dans un vrai voyage nocturne et sensible.

Ballet Avignon – D’un matin de printempsDécouvrez toutes les dates

PRESSE

DANSER CANAL HISTORIQUE Pour saisir cette nouvelle création, il convient d’analyser la première séquence car rarement le propos d’une œuvre se résume aussi clairement à son système. Quand le rideau dévoile la scène, six interprètes y languissent déjà et la musique pulsive d’une techno prégnante les baigne. 

L’OEIL D’OLIVIER Pour sa deuxième création en tant que directeur du Ballet, Émilio Calcagno affirme son geste chorégraphique, son questionnement sur le lien entre danse et musique. Toujours en quête de défi, après Storm, pièce qui s’appuyait uniquement sur une bande son électro, l’artiste sicilien puisse cette fois dans l’univers effervescent, débridé des compositeurs de la fin du XIXe siècle et du début du XXe. 

SNOBINART En puisant ses références dans de multiples domaines et en créant des ponts entre les arts, le chorégraphe sicilien propose une pièce sur l’amour, entre autres…

TOUTE LA CULTURE … Que, dans le cas présent, la danse illustre la musique ou l’inverse n’est pas la question. L’alternance des scènes dansées accompagnées par l’orchestre de chambre et celles soutenues par la B.O. de fraîche date de Matteo Franceschini, devient la structure même de la pièce…. 

 

TEASER D’UN MATIN DE PRINTEMPS