7X7 Salon chorégraphique

7X7 Salon chorégraphique

Dans ce projet original, chaque chorégraphe a eu à disposition  7 jours pour créer 7 minutes. Le chorégraphe danse sur le plateau en duo avec l’interprète. Le résultat est impressionnant. Tout les protagonistes sont à vue tout le long du spectacle sur le plateau, tel une soirée entre amis avec un final surprenant.

Avec Leila Ka , Rosalba Torres , Johana Faye , Olivier Dubois Edouard Hue , Sylvère Lamotte et Andrea Costanzo Martini.
Mise en scene : Emilio Calcagno

Téléchargez le dossier iciDécouvrez toutes les dates

 

PRESSE

SNOBINART Esquivant avec brio le piège d’un format qui aurait pu se résumer à une simple succession de numéros dansés, ce salon chorégraphique prend les airs d’un cabaret clandestin au sein duquel Emilio Calcagno orchestre les rencontres avec une écriture globale aussi lisible qu’éclatée. On a presque l’impression de participer à une soirée entre amis, où tout finit par nous lier en dépit – ou au travers – des inclinations de chacun.

MARIE_CELINE : Originalité, mais aussi talents et performances étaient au rendez-vous de ce spectacle haut en couleurs. Pas de thème imposé, le chorégraphe avait carte blanche et le public a ainsi pu naviguer d’un univers à l’autre pour découvrir les nombreux reflets que revêt la danse aujourd’hui.

OBJECTIF GARD “Sept chorégraphes, sept interprètes du ballet de l’opéra du Grand Avignon ont créé sept chorégraphies de sept minutes en sept jours”. C’est ainsi que Emilio Calcagno, directeur de la danse à l’opéra Grand Avignon, résume “7X7 salon chorégraphique”, un tout nouveau projet au format original. 

 

TEASER

TOURNÉE